Helena Hauff lâche deux titres de son nouvel album
Entre robots et champs. À un peu plus d’une semaine de la sortie de son deuxième album Qualm, Helena Hauff nous dévoile deux nouveaux titres : l’acid robotique et brut « Hyper-Intelligent Genetically Enriched Cyborg » multipliant les machines pour un résultat enivrant et le plus posé « It Was All Fields Around Here When I Was A Kid » aux synthés rétro pleins de questions. « Qualm » signifiant “fumée” en allemand et “scrupule” en anglais, nul doute que les thématiques de l’album tourneront autour de ces deux mots.
Ces deux extraits font suite à un court-métrage de quatre minutes sorti la semaine dernière par son label Ninja Tune. Également appelé Qualm, il présente la DJ et productrice dans des plans marins violets. Il a été créé pour annoncer la mise en vente d’un white label de la « DJ la plus excitante du monde » – selon Crack Magazine – en édition limitée sous le pseudo HH253. Le vinyle s’est retrouvé en rupture de stock en à peine 30 minutes…
D’abord prévue pour le 24 août, la sortie de Qualm a finalement été avancée au 3 août. De quoi bien se préparer avant son set au Cabaret Vert le 23 août…
En écoute, les deux nouveaux titres et les deux sortis précédemment :