Heart Of Glass, Heart Of Gold : la prog’ en 10 vidéos, et un « Golden Ticket » à gagner !
Déjà que l’Ardèche était hype à souhait, ce coin de France va définitivement tomber dans l’escarcelle du cool. Et pour cause : quand la grisaille sera retombée sur le plafond de nos vies de citadins, à Ruoms, on va savourer une programmation tout bonnement excellente au festival heart Of Glass, Heart Of Gold, qui prendra place du 20 au 22 septembre prochain. Au programme ? Le plus simple est encore de laisser parler ceux wui ont construit la prog’ de c festival avec amour. Melville Bouchard, directeur et Jean-Marie Sevain, programmateur, présentent les 10 groupes à ne pas rater, vidéos à la clé !
« Un des groupes les plus excitants à voir sur scène… Même si ce collectif protéiforme a pour bonne habitude de jouer au milieu du public, à l’instar de Lightning Bolt ou Dan Deacon. Leur disques ne sont pas évidents à écouter à la maison, mais en concert la débauche d’énergie est jouissive. De la noise simple et efficace, et un sens du groove total ! »
« Sorti en 2011, Welcome to Condale, premier album des Anglais Summer Camp est une pure machine à tubes. Jeremy Warmsley et Elizabeth Sankey, également complices dans la vie normale, écrivent la pop la plus cool qui soit et dégagent un vrai truc émotionnel sur scène. On attend avec hâte le nouvel album prévu pour septembre. »
« Voilà un morceau qui n’est pas forcément représentatif de l’univers de ses auteurs, mais il situe direct le niveau des bonhommes et donne franchement envie de se pencher sur leur cas. The Revival Hour a sorti un disque outrageusement barré, un OVNI pop psyché ré-interprété en concert avec une classe et une grâce à tirer les larmes. »
« Du nouveau chez les New-Yorkaises d’Au Revoir Simone, enfin ! »
« Le nouvel album de Fuck Buttons apporte une nouvelle preuve de l’immensité du talent du groupe. Retour sur les 10 minutes 35 secondes de « Surf Solar » un monument (une cathédrale ?) de ce duo de producteurs anglais. »
« Un morceau langoureux et finement ciselé, à l’image de ce groupe d’une classe et d’une tenue impeccables. La diction n’est pas sans rappeler celle de Matt Berninger. The National n’a qu’à bien se tenir. »
« Tantôt Prince ou Pet Shop boys, tantôt Neil Young ou Elvis, d’une manière DIY, perchée et synthétique. Sean Nicholas Savage est un artiste sincère et hors pair. Et pour le comprendre il faut entrer dans son monde et y croire. »
« On leur a collé les étiquettes les plus flatteuses et franchement ce n’est pas du vol. Ce groupe envoie sans sourciller des mélodies implacables, de cavalcades de guitares héroïques sur un tempo presque stromboscopique. Il ont repris le flambeau d’une lignée de groupes dark, sensibles et racés. Il en sont dignes, ils le font bien. »
« Gourou et charlatan intergalactique, Mike Title et sa bande de délurés nous assènent un afro-psyché-punk, ponctués de breaks mélodiques, qui propulsent leurs envolées rythmiques au niveau du délire. A voir sur scène absolument. »
« Tout se passe comme si une étoile filante passait inaperçue. Pourtant nous sommes bien en présence d’une étoile, sacrément éblouissante même. Rah Rah est un groupe rare, accrocheur qui vous prend par les tripes et ne vous lâche plus. Et au delà de l’émoi, il pourrait bien casser la baraque un de ces jours. »
www.heartofglass-heartofgold.com
www.facebook.com/heartofglassheartofgold
Ça va, vous avez bien vénu votre claque sonore ? Il est maintenant temps de tenter votre chance pour gagner un « golden ticket » pour le festival Heart Of Glass, Heart Of Gold, qui comprend :
– 1 pass festival
– logement en bungalow
– transport Paris-Ruoms
Pour tenter le coup, il suffit de répondre à cette question :
Comment s’appelle le nouvel album de Fuck Buttons ?
Envoyez vos réponses à [email protected] avec « concours heart of glass » en objet, en mentionnant bien vos coordonnées complètes ainsi que le de nombre de personnes qui, selon vous, participeront au concours. Good luck !