Guy-Man de Daft Punk a fait une playlist entre nouveautés et classiques
Guy-Manuel de Homem-Christo, de Daft Punk, a curaté une playlist pour une marque italienne de sacs à main. Une occasion pour lui de se faire plaisir et rendre plusieurs hommages. Pour nous, de voir ce qu’il y a sous le casque.
Il est toujours étonnant (et un peu effrayant) de voir à quel point la rareté et l’amour que l’on peut porter à un groupe comme Daft Punk, sont capables de transformer de sages auditeurs en molosses affamés dès lors qu’une nouvelle ration musicale est servie, même la plus maigre. Ici, ce n’est pas tout à fait le cas, rassurez-vous. Pour le confinement, la marque de sacs à main italienne Medea a décidé de faire plaisir à ses clients, en créant Music Series, une série de playlists curatées par des artistes reconnus. Pour le premier épisode de la série, nommé Star of a Hero, la marque a réussi à s’attacher les services de Guy-Manuel de Homem-Christo, moitié de Daft Punk.
Les 24 titres choisis par le Français y sont très hétérogènes, faisant autant la part belle aux dernières nouveautés qu’aux grands classiques des années 1970. On y trouve, aussi bien des tubes pop des Beach Boys (présents à trois reprises) et David Crosby que des classiques hard rock de Black Sabbath et Led Zeppelin ou des titres funk de Earth, Wind and Fire et Charles Duke, et même un reggae signé Alpha Blondy. Côté électronique, on retrouve « Oxygene, Pt. 4 » de Jean-Michel Jarre, qui a marqué un tournant dans l’électronique française. Bill Withers et Pop Smoke, récemment décédés, sont aussi présents. Ce dernier n’est pas le seul rappeur inclus, Guy-Man ayant sélectionné dans cette playlist d’autres productions modernes de rap ou RnB américain dont des titres de The Weeknd, Young Thug ou Travis Scott. L’homme au casque nous offre un beau panorama de ses coups de cœur.