Glastonbury dévoile toute sa programmation
Glastonbury est un monstre. Existant depuis 1970, le festival anglais a une nouvelle fois affiché complet avant même d’annoncer sa programmation. Concernant celle-ci, on savait jusque-là que cette édition 2016 aurait pour têtes d’affiches Adele et Coldplay.
Et si ces noms font vendre des CDs par paquets de douze, ils ne donnent pas particulièrement envie de traverser la Manche pour voir sa tente ensevelie sous la boue. Heureusement, PJ Harvey a ensuite rejoint le groupe des têtes d’affiche, avant que le peloton ne s’annonce avec Savages, Floating Points, Foals, Beck, LCD Soundsystem ou encore Disclosure qui, miracle des temps modernes, a le droit à une typo plus grande que New Order ou d’autres vieux de la vieille comme Underworld.
Les amateurs de rap peuvent aussi se rassurer, puisqu’à la fin du moins de juin ils pourront eux aussi gambader dans les champs du Somerset pour aller voir Vince Staples, Skepta et se rappeler au bon souvenir du To Pimp A Butterfly de Kendrick Lamar avec la présence du saxophoniste Kamasi Washington.
Mais aussi : The Last Shadow Puppets, James Blake, M83, Kurt Vile, Santigold, Unknown Mortal Orchestra, Mac Demarco…