‘Girls To The Front’ : pour fêter la musique, la P3 embrase la Gaîté Lyrique
Le 21 juin 2023, la P3 débarque sur le parvis de la Gaîté Lyrique pour une soirée brûlante, ouverte à tous et surtout toutes. Le mot d’ordre ? « Girls To The Front ! » Venez donc enflammer la piste de danse sur un line-up 100% féminin.
La P3 est née en juin 2022 grâce à Stencia, Sephora Haze et Mariana Benenge danseuses, chorégraphes, modèles et surtout à l’initiative de nombreux projets. Leur désir le plus puissant ? Aborder les soirées comme des safe places pour les femmes et les personnes queers racisé·es. Et elles le font à merveille. Ainsi, chacune fait ce qui lui plaît, s’habille comme elle le souhaite, danse en toute sensualité sans risquer de faire face à des comportements inappropriés. Vous l’aurez compris : d’habitude, la P3 organise ses soirées en non-mixité choisie. Cependant pour fêter la musique, Stencia, Sephora Haze et Mariana Benenge proposent un format ouvert à toutes et tous sur la terrasse de la Gaîté Lyrique.
À lire également sur Tsugi.fr : Femmes DJs et productrices : ces initiatives pour briser le plafond de verre
Voir cette publication sur Instagram
Au programme, un line-up 100% féminin car on le répète : « Girls To The Front ! » et la P3 met plus que tout en valeur les artistes femmes, queers et racisé·es. Derrière les platines vous retrouverez donc Andy 4000 pour un set puissant et éclectique entre hip-hop, afrobeat, baile funk, kwaito, bass music… de quoi vous faire sautiller. Comptez également sur la présence de 22heures30. DJ bruxelloise, elle mélange les styles pour créer sa propre identité musicale entre hip-hop, afro et dancehall. Dans la même ambiance, Kali Kalité ne vous laissera aucun répit. À travers ses sets, elle rend sans cesse hommage à ses racines congolaises et martiniquaises en voguant entre shatta et afrobeat. Vos jambes s’en souviendront longtemps. Enfin, pour encore plus de percussions, Kaïlys vous prépare un set rythmé et mélodique à souhait entre soul, RnB et afro.
Évidemment, les soirées de la P3 ne seraient pas ce qu’elles sont, sans des danses et chorégraphies ballroom à couper le souffle. Alors échauffez votre cardio’, bossez vos mouvements et on vous promet que vous allez passer une soirée que vous n’êtes pas près d’oublier. C’est le moment de lâcher prise.