Gesaffelstein signé sur Columbia Records
À la manière des Daft Punk époque Random Access Memories, le Français amorce son retour avec un teasing au compte-gouttes. Aux dernières nouvelles, Mike Lévy avait prêté main forte à The Weeknd sur les morceaux « I Was Never There » et « Hurt You » extraits de son EP My Dear Melancholy sorti huit mois plus tôt.
Depuis, les informations à son sujet se font rares… Fin octobre il fait planer son ombre sur les villes de Paris, New York et Los Angeles au travers d’une mystérieuse campagne d’affichage. Le logo Gesaffelstein auréolé de lumière dorée est rapidement remarqué sur les réseaux sociaux. S’ensuit un changement de photo de profil et de couverture sur la page Facebook de l’artiste.
Alors que la pression monte, la publication d’un communiqué de presse annonce son entrée dans la cour des grands avec sa signature sur le label Columbia Records. Un changement de taille puisque Columbia est une division de Sony Music, une des trois majors parmi Universal, Sony et Warner. La maison de disques a entre autres signé des artistes comme Beyoncé, MGMT, Pharrell Williams ou encore Depeche Mode, dont Gesaffelstein se revendique. De quoi susciter l’engouement des fans qui attendent un successeur à son LP Aleph paru en 2013.