Four Tet, Kendrick Lamar et Superpoze dans notre best-of de la semaine (6)
Dans notre prestigieux best-of de la semaine dernière, vous avez plébiscité Flying Lotus pour la seconde fois, et on est à peu près certains qu’il vous en remercie -mais oui. Cette semaine, la compétition risque une nouvelle fois d’être très rude. Au programme : le nouveau single de Kendrick Lamar, une nouvelle perle de Four Tet, le retour en grâce de Superpoze, la belle Zoé Kravitz de Lolawolf et le grand Dave Harrington. Ouais, rien que ça.
Vous avez voté. Et le gagnant est Superpoze !
Kendrick Lamar – « i »
Il y a peu on l’entendait prêter sa voix au « Never Catch Me » de Flying Lotus. Cette fois-ci, le rappeur américain revient en solo et nous dévoile un premier extrait de son prochain album avec un titre simplement intitulé « i », qui sample allègrement le « That Lady » des Isley Brothers (1973).
John Beltran – « Faux » (Four Tet remix)
Four Te dévoile un remix de très haute couture, pour plus de sept minutes en dentelles exotiques, entre les arpèges aux douceurs tropicales du « Faux » de John Beltran. Il y insuffle une profondeur toute nouvelle, qui nous rappelle ses débuts et donc forcément grandiose.
Superpoze x Stwo – « Untitled »
Il s’agit d’un tout nouvel EP réalisé en collaboration avec le DJ Stwo, enregistré au studio Red Bull à Paris, et dont la sortie est attendue pour le 29 septembre -oui oui, ce lundi. Et voici le premier extrait de Untitled/Late, avec ce « Untitled » dont Stwo a réalisé « le beat », sur lequel Superpoze a « ajouté des séquences harmoniques ».
Lolawolf – « Ayo »
Après avoir découvert le côté naïveté sexy dans son clip, on découvre le côté plus dark de Zoé Kravitz (oui, la fille de), la chanteuse du groupe Lolawolf. Non, elle ne semble pas seulement prédestinée à poser sa voix façon r’n’b pour lovers, mais s’amuse tout aussi bien dans un hip-hop sous psychotropes, façon M.I.A sous morphine.
Dave Harrington – « Form And Affect »
On retrouve l’autre moitié de Darkside, Dave Harrington, pour un « Form And Affect » aux doux accents de Bibio… Mais un Bibio sombre, aux textures plus rugueuses.
Et maintenant c’est à vous de voter les copains !