🔊 Foals : une « nouvelle ère » pour le groupe anglais
Foals a sorti jeudi 4 novembre « Wake Me Up », un nouveau single plus funky qui contraste avec les prĂ©cĂ©dentes sorties du groupe. Un album est Ă©galement en prĂ©paration.Â
Un retour tout en légèreté. Après le remarqué Everything Not Saved Will Be Lost Part 1 puis sa deuxième partie en 2019, le groupe formé par Yannis Philippakis (frontman), Jack Bevan (batteur) et Jimmy Smith (guitariste) a connu un petit bouleversement en septembre dernier avec le départ du claviériste Edwin Congreave.
Avec « Wake Me Up », le quatuor devenu trio souhaite écrire une nouvelle page de son histoire. Une « nouvelle ère » plus heureuse et plus légère pour oublier la sombre période de pandémie. « Nous voulions écrire une musique pleine de rythme, de joie et de couleur pour contrebalancer la morosité extérieure. Une musique qui nous transporterait, au cours de ces sombres après-midis, vers un endroit meilleur où les gens seraient à nouveau dans la rue« , a expliqué Yannis Philippakis, le chanteur du groupe, dans le post Instagram qui dévoilait ce nouveau single.
Voir cette publication sur Instagram
Cette sortie renvoie Ă©galement au nouvel album Ă venir en 2022 : « Nous en sommes aux dernières Ă©tapes et nous avons l’impression que c’est un disque plus optimiste que les deux derniers« , a annoncĂ© Philippakis dans une interview pour NME en aoĂ»t dernier. Le chanteur a indiquĂ© que l’album Ă©tait « presque prĂŞt », sans donner plus de prĂ©cisions sur une date de sortie.