Skip to main content
11 août 2023

Fever Ray, Sigur Ros, Umi… Les clips de la semaine

par Léa Formentel

Nouvelle semaine avec de nouveaux clips qui nous emmènent une fois de plus dans plein d’univers différents. De quoi voyager un peu, à défaut de le faire en vrai. Au menu : Fever Ray, Sigur Ros, Umi et Olivia Dean. En somme beaucoup de douceur et d’ambiance planante, parce que ça mange pas de pain. 

 

Fever Ray — « North »

Rendez-vous en plein dans un désert de neige qui n’est autre que la toundra suédoise. Fever Ray nous plonge avec son titre suspendu et presque onirique dans une douce transe avec le titre « North ». L’artiste a coproduit par Trent Reznor et Atticus Ross de Nine Inch Nails, le titre est extrait de  l’album Radical Romantics sorti en mars dernier. La vidéo, réalisée elle par Martin Falck, est un pur moment d’introspection et en donnerait presque des frissons.

 

 

Sigur Ros — « Ylur »

Toujours dans le planant, voici ici le clip de « Ylur », magnifique titre de Sigur Ros. A vous en donner la chair de poule, le clip voit un jeune garçon danser au milieu de confettis, le tout en reverse. Le groupe islandais sortait ATTA en juin dernier, une consécration puisque ce fut le premier album de chansons originales en 10 ans. Figurant en 8e position sur cet album, « Ylur » saisit par son atmosphère aérienne et nous embarque en Islande, le temps d’un morceau. Chapeau l’artiste.

 

 

UMI — « Happy im »

UMI dévoile un nouveau single, « Happy im », assorti d’un clip, entre carnet de voyage et histoire d’amour, le tout sur un rythme purement soul. UMI s’attache ici à reprendre les mélodies et le style qui lui collent à la peau depuis son premier projet, Introspection Reimagined, plein de vibes lancinantes. Elle entame sa tournée en Asie -si jamais vous êtes dans le coin-

 

 

Olivia Dean — « Songs From Messy »

Au milieu d’un champ paisible, Olivia Dean vient rompre le silence des lieux, avec pour seul instrument un piano noir et sa voix. Dans ces douze minutes de clip/live, la chanteuse interprète tour à tour trois titres de son album Messy, sorti le 30 juin dernier. Le son et l’image matchent bien : ambiance calme, couplée aux paroles sincères et mélancoliques de « Everybody’s Crazy », « Messy » et « Carmen ».

 

Visited 4 times, 1 visit(s) today