Pour souffler sa dixième bougie, le label D.KO Records ajoute un cadeau supplémentaire à sa tournée anniversaire. Sur les routes depuis le mois de mars, il nous donne rendez-vous pour la sortie d’une compilation inédite, le 12 mai prochain! Avec des titres déjà en écoute.
D.KO Records n’est pas près de se fatiguer. Fondé en 2011 par GGGG, Mud Deep et Mézigue, puis rejoint par Flabaire, le quatuor a réussi à transformer ce collectif parisien en un label, inauguré par l’EP Coeur d’artichaut en 2013. Dix ans plus tard, le label compte plus de quarante références, et entame une tournée d’anniversaire d’exception à travers l’Hexagone. Après avoir secoué les villes de Toulouse, Lyon, Montpellier et Bordeaux, ou encore Reims le 15 avril pour le Tsugi Birthday Tour, pour célébrer un double anniversaire.
Voir cette publication sur Instagram
Pour les moins chanceux, ne vous inquiétez pas, D.KO Records ne vous a pas oubliés. Le 12 mai, une double-compilation inédite, D.KO Records Vol.1 et Vol.2, débarque en vinyle et en digital pour votre plus grand plaisir. Les deux disques se veulent éclectiques – « anciens et nouveaux venus se retrouvent sur 8 faces pour explorer la musique électronique sous différentes ambiances » mentionne le label sur Instagram. House, techno, broken beat, downtempo, de nombreuses sonorités sont explorées pour tous vous combler ! Pour les plus impatients, voici le premier titre « Feel alive » de Leo Pol, suivi du track de la productrice Goldie, sorti aujourd’hui.
Pour célébrer cette décennie, le label ne s’est pas contenté d’un ‘simple’ best-of, mais propose un projet authentique : « l’idée était de vraiment de pouvoir réunir tous les ‘vétérans’ du label avec de nouvelles signatures. C’était important pour nous d’avoir de nouvelles têtes sur la compilation. On voulait fêter les dix dernières années, mais également préparer les dix prochaines« , explique Mud Deep. Dans les nouveaux arrivants, on retrouve « Benabou, Kumanope, Goldie B, Soela, des artistes dont on n’a pas encore beaucoup entendu parler et qui proposent de la musique très puissante » affirme Mézigue. Au-delà de l’envie de dénicher et de donner un coup de pouce à des nouveaux talents, le coeur de D.KO Records reste la musique – « on a déniché pas mal de nouveaux artistes, des artistes qui n’avaient, pour la plupart, jamais sortis de choses et à qui on a offert la possibilité d’être produits. Ça nous touchait. En fait, on s’en fiche que l’artiste soit nouveau ou pas, la musique, c’est ce qui compte pour nous. »
Pour tous les passionnés de musique électronique, rendez-vous le 12 mai prochain pour les plus curieux retrouver toutes les dates de la tournée, dont celle avec Tsugi, ici.