Skip to main content
6 novembre 2020

Feel Good Vinyl : chaque mois, un vinyle surprise dans votre boîte aux lettres

par Céleste Ramis

L’abonnement Feel Good Vinyl qui livre chaque mois une sélection de vinyles lance une campagne sur Kiss Kiss Bank Bank pour « voir les choses en plus grand« . 

On connaît le principe des box mensuelles de produits surprises. Les collectionneurs et diggers de galettes seront ravis d’apprendre que cela existe aussi pour les vinyles. Entre house, disco, funk et sonorités jazz, Feel Good Vinyl fait sa sélection surprise parmi les nouveautés, en particulier celles des labels et artistes indépendants pour les soutenir. Une seule règle : choisir de la musique « chaleureuse« . Dans les dernières box, on a par exemple vu passer l’EP de Sable Blanc Have Faith In People ainsi que celui de Will Buck et Felipe Gordon, NY Hustlin.

Chaque mois, le colis (certifié en matériaux recyclés et sans sur-emballage) contient un ou deux vinyles selon la formule choisie, une pochette de protection, un insert couleur recto/verso, et un sticker. « Parmi les objectifs que nous défendons, précise l’entreprise dans son communiqué, outre le fait de faire découvrir de nouvelles sorties vinyles, nous voulons soutenir les artistes et labels indépendants, être une alternative aux personnes qui n’ont pas de disquaires proche de chez elles, et aussi être éco-durable avec un produit éco-responsable sans sur-emballage ni déchets dans le produit. »

« Plus vous serez nombreux, plus nous pourrons nous épanouir, vous proposer de nouvelles choses, et surtout avoir du poids pour baisser nos prix. »

Alors que l’initiative existe depuis un an, Feel Good Vinyl lance une campagne jusque fin novembre sur la plateforme de crowdfunding Kiss Kiss Bank Bank afin de « faire découvrir le concept à un plus large public » et propose plusieurs formules allant de 10 à 640 euros, avec des livraisons qui commenceront dès décembre (et donc à temps pour les fêtes).

Dans la formule à 70€, vous trouverez deux EPs accompagnés d’Electrorama, le livre fait par Tsugi qui retrace 30 ans de musiques électroniques en 250 pages. Attention, quantités ultra limitées. Vous savez ce qu’il y a fin décembre ?

« Plus vous serez nombreux, plus nous pourrons nous épanouir, vous proposer de nouvelles choses, et surtout avoir du poids pour baisser nos prix (sur les frais de port par exemple, ou vous proposer des exclusivités vinyle) », explique Feel Good Vinyl.

La campagne est à retrouver ici.

Visited 5 times, 1 visit(s) today