Fatboy Slim, Léonie Pernet, Grandmaster Flash : la programmation complète du festival Chorus enfin disponible
Pour une 31ème fois, le festival Chorus reprendra cette année ses marques dans les Hauts-de-Seine. L’événement aura lieu du 3 au 7 avril, et se tiendra plus précisément à la Seine Musicale – un complexe dédié à la musique situé à Boulogne-Billancourt – avec des concerts prévus pour chacun de ces cinq jours. Mais loin de traîner en longueur, le festival se charge d’offrir de la diversité artistique tout au long de cette période. Et avec l’ajout de trois nouveaux noms annoncés aujourd’hui, sa programmation éclectique est désormais consultable dans son entièreté.
Parmi ceux-ci, on retrouve Worakls – auteur de productions électroniques ultra mélodiques -, mais aussi 2 Many DJs ou encore l’artiste trip-hop Tricky. Ces musiciens viennent s’ajouter à une programmation déjà étoffée. Des figures historiques tels que Fatboy Slim avaient déjà été annoncées, mais aussi des personnalités montantes comme Léonie Pernet et Johan Papaconstantino. Si les concerts prévus pour les vendredi et samedi soirs affichent des performances variées, allant de la synthpop d’Oktober Lieber au pop rock de Charlie Winston, le dimanche de clôture est quant à lui dédié au hip-hop.
Et pour cette fermeture, on retrouve des leaders actuels de la scène rap comme SCH, Caballero & JeanJass ou encore Youssoupha. Mais le festival, vieux de plus de trois décennies sait aussi piocher dans les classiques en alignant Blackstar – le duo composé par Talib Kweli et Yasiin Bey (alias Mos Def) – ou encore Grandmaster Flash. De quoi satisfaire tous les publics et tous les âges. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook du festival.