Europavox, le festival qui fait la part belle aux artistes venus de toute l’Europe, réinvestit Clermont-Ferrand du 30 juin au 1er juillet 2023. Et on peut vous assurer que de belles découvertes musicales européennes vous attendent, pour festoyer Place du 1er Mai.
Pas de frontières à Clermont-Ferrand, quand a lieu le Festival Europavox. Chaque année la programmation, met en lumière des artistes provenant des quatre coins de l’Europe. C’est donc l’occasion de découvrir des musiciennes et musiciens aux cultures et aux univers multiples.
Ainsi, 16 artistes venant de toute l’Europe viendront faire trembler la Place du 1er Mai aux côtés des frenchies Orelsan, -M-, Pedro Winter, Yuksek, Zaho de Sagazan ou encore Varnish la Piscine. Parmi elles et eux, vous retrouverez des artistes de nationalité française au travers du métissage électro-créole ensoleillé de David Walters ou encore de la pop revendicatrice de Swane Vieira.
À lire également sur Tsugi.fr : Europavox 2023 : de nouveaux noms rejoignent le line up !
Et pour le reste, nous avons le plaisir de vous embarquer avec nous sur le parcours qui nous fait rêver. Plus besoin de prendre l’avion pour découvrir des artistes venant de contrées lointaines. Asseyez-vous confortablement, mettez vos écouteurs, la musique fera le reste. En premier lieu, profitez du soleil grec et laissez-vous envoûter par la voix planante de Marina Satti, sur une pop aux inspirations balkaniques et orientales. Non-loin de là en Bulgarie, Bulgarian Cartrader sa douce voix, sa pop feel good et son charme ravageur vous attendent à Sofia. Tentant n’est-ce pas ? En remontant vers le nord-ouest, on se retrouve en Croatie. Surprise : Fran Vasilić vous attend près de l’eau turquoise, ça sent l’été.
On quitte ces destinations estivales pour passer par l’Autriche, pour toujours autant de beauté. Découvrez la musique électronique enivrante de Cid Rim, tantôt percussive, parfois vaporeuse, il maîtrise les synthés à la perfection. Pour continuer notre itinéraire riche en découvertes, cap vers le grand nord. On a rendez-vous avec le jazz introspectif de Svaneborg Kardyb au Danemark. Profitez bien de cette pause, car on repart vers l’Irlande ! Et laissez-nous vous présenter deux groupes de rock alternatif. Just Mustard pour qui les morceaux post-punk et noise rock n’ont plus de secrets ainsi que Thumper bête féroce du punk DIY. Ça va trembler. Pour finir, on vous laisser dans un pays merveilleux : l’Islande. Visualisez ses paysages hors du commun au son de la voix et de la guitare acoustique d’Arny Margret.
Pour continuer le périple, rendez-vous au Festival Europavox, et pour choper vos billets, c’est par ici ! Ne tardez pas.