Exclu : un inédit de Cliff Martinez dans la compile d’inspirations de Nicolas Winding Refn pour « The Neon Demon »
Nicolas Winding Refn est le réalisateur roi des jeux de couleurs et des BO parfaites. Qui ne se rappelle pas de l’ambiance de Drive ? Qui ne s’est jamais imaginé à bord de la voiture de Ryan Gosling, illuminé par des néons bleus au son de Kavinsky et de son célèbre « Nightcall » ? Après avoir réalisé le sombre, malsain, ultra gênant, mais magnifique Only God Forgives en 2013, le réalisateur a sorti l’année dernière le film The Neon Demon avec Elle Fanning dans le rôle principal. Comme à son habitude Nicolas Winding Refn a pris soin de sa bande son en demandant à Cliff Martinez de créer les musiques du film. Le compositeur est aussi à l’origine des bandes originales de Drive, Only God Forgives, War Dogs ou encore Spring Breakers. Vous l’aurez compris Cliff Martinez n’a pas peur des changements de styles.
Le 14 avril, un peu moins d’un an après la sortie de The Neon Demon, le réalisateur s’apprête à sortir une compile, The Wicked Die Young, dans laquelle il présentera les morceaux qui l’ont inspiré pour ce long-métrage. « Les quatorze titres de cette compilation symbolisent les diverses idées que j’ai eues en préparant The Neon Demon, et chaque titre représente une émotion particulière » explique Nicolas Winding Refn dans son communiqué de presse. En plus de nous permettre de comprendre un peu plus son processus de création, la compile comprendra des inédits de Cliff Martinez, du musicien danois Julian Winding et d’Electric Youth.
On vous propose de découvrir dès aujourd’hui en exclusivité le morceau inédit du compositeur, « Becoming ». Comme à son habitude, Cliff Martinez joue avec notre sang froid en produisant un morceau superbement intrigant. Au début du titre, des nappes légères et délicates retentissent avant de laisser place à des violons menaçants et des choeurs mystiques. Perturbant.
Tracklist :
Electric Youth – Good Blood
Lynsey De Paul – Wont Somebody Dance With Me
Suicide – Cheree
999 – Homicide
Johnny Thunders & The Heartbreakers – Pirate Love
Dionne Warwick – Theme From Valley Of The Dolls
Tommy Seebach – Bubble Sex
Amanda Lear – Follow Me
Giorgio Moroder Knights In White Satin
Sparks – The NO. 1 Song In Heaven
Cliff Martinez – Becoming
Pino Donaggio – Dressed To Kill : The Showe
Claudio Gizzi – End Of A Myth
Julian Winding – When You Wany To Hurt Someone