Dans « Inferno », l’artiste lyonnaise Calling Marian mélange disco et techno pour nous transporter sur un dancefloor bouillant. Et ça marche. On vous fait découvrir son nouveau single en avant-première !
Avec ses basses chaudes et ses drums mouvementés, le nouveau morceau « Inferno » de Calling Marian déborde de rythme et d’ardeur. L’ancienne étudiante en musicologie spécialisée en subtilités moyenâgeuses y combine plusieurs facettes de son art. Entre Acid, trance des 90’s et quelques touches disco, la productrice nous livre du groove sur un plateau d’argent.
La membre de « la grande famille de la musique électronique instrumentale » montre sa technique indiscutable et son univers cosmique. Lors de la création d’ »Inferno », Calling Marian a été inspirée par une vidéo (ci-dessous) qui se penche sur le premier ordinateur de MAO, le Fairlight CMI. Elle y a découvert aussi le pouvoir de ‘l’Orchestra Hit’, sample issu du ballet Le Sacre du printemps par Stravinsky, très utilisé dans la sphère disco. Elle le transfère et se le réapproprie dans un contexte techno avec « Inferno » pour faire bouger les foules, à coups de sonorités damnées et de purgatoire dansant.
La pochette est à l’opposé du single : si le titre est chaud et fougueux, son visuel est froid et neutre. L’artiste Brusc (@_brusc_), formée aux Beaux-Arts de Bordeaux, expose un enfer alternatif post-apocalyptique. Le métal liquide représenté contrastant avec la ferveur d’ « Inferno ».
Gagnante du prix du jury des iNOUïs du Printemps de Bourges 2019 et lauréate du FAIR 2020, Calling Marian sortira son album à l’automne 2023. Après plusieurs EPs dont le joli The Parade il y a quelques années, ce projet sera son long-format. La DJ, productrice et live performeuse dévoilera « une musique de club, dansante, expressive, fidèle à ce qu’ [elle] aime : la fête« . On vous laisse écouter en exclusivité son nouveau single :