Exclu : Sebastian Mullaert étire « Porcelain » de Moby avec brio
C’est le genre de morceau qui créé une petite étincelle dans le coeur d’un mélomane avant même d’être écouté. Forcément, l’attente est grande : le Suédois Sebastian Mullaert (connu aussi pour d’autres projets tels que Minilogue) s’est occupé du magnifique « Porcelain » de Moby, sorti il y a presque 20 ans sur l’album Play.
En attendant le 26 mai, date de sortie officielle du titre en version digitale, on vous propose de l’écouter en exclusivité ce « Porcelain », transformé par Sebastian Mullaert en une longue épopée electronica de plus de treize minutes. Sans défigurer ce qui faisait la beauté du morceau original de Moby, le producteur prouve à nouveau qu’il a un certain talent avec la musique à rallonge. C’est finalement toute l’approche artistique du Suédois qui se retrouve dans ce remix : tranquillité, médiation, introspection, sans oublier de parvenir à faire danser. Un grand voyage, un beau prétexte pour découvrir « Porcelain » sous un autre angle et surtout une belle rencontre entre deux immenses artistes.
On a demandé à Sebastian Mullaert de nous parler de sa relation avec Moby et de détailler son approche pour créer ce remix : « La musique de Moby est très importante pour moi. L’album Play en particulier est une beauté intemporelle et il fait partie de la bande-son de mes débuts en tant que producteur de musique électronique. C’était un grand honneur de travailler sur « Porcelain », mais c’était aussi très effrayant ! C’est difficile de réinterpréter quelque chose de si parfait. Mais j’ai laissé aller mes pensées et mes envies pour exprimer quelque chose de très personnel et authentique. Et c’est exactement ce que la musique de Moby m’a inspiré à faire depuis environ 20 ans maintenant. Merci Moby ! »
Avant sa sortie en digitale le 26 mai, ce morceau avait initialement fait l’objet d’une sortie vinyle pour le Disquaire Day, avec une face A signée James Teej et Timo Maas et une face B de Sebastian Mullaert. L’ensemble du stock s’est écoulé en une journée, alors que tout avait été fait pour préserver le secret autour de cette sortie. La seule info disponible était cet artwork avec la tête de Moby… Comme quoi le mystère, ça fonctionne !
Pour info, Sebastian Mullaert sera ce vendredi à bord de Concrete pour un live de trois heures ! Gros voyage en perspective. Toutes les infos sur l’évènement Facebook de la soirée.