Exclu : Rubin Steiner remixe San Carol
San Carol est l’oeuvre de Maxime Dobosz. Il est jeune, angevin et talentueux. Il fait tout tout seul, exceptés les lives durant lesquels il s’accompagne de trois musiciens. Après un premier album, La Main Invisible, en 2013, mélangeant post-punk, new wave et krautrock, l’artiste a produit un second disque. Humain Trop Humain est sorti l’année dernière sur le label Gonzaï et c’est une réussite.
Le titre « L’oeil s’ouvre » extrait du dernier album vient d’être remixé par Rubin Steiner. Erudit musical, DJ, producteur, animateur à la radio à la fin des années 90, ce passionné tourangeau transforme le morceau mystique de San Carol en variation mélodique froide et construite de presque dix minutes. Le titre s’accompagne d’un clip des plus déroutants.
Ce morceau suit la sortie d’un long format compilant des remixes de titres de San Carol. Sciences Humaines est « un condensé d’artistes français invendables qui produisent six remixes super vendeurs » tel que le décrit Gonzaï qui édite le disque. Amnésie, Electric Club ou encore Prester se sont prêtés à l’exercice. L’ensemble est masterisé par Rubin Steiner lui-même. Un petit ovni à découvrir rapidement.