Exclu : « Pink », la techno acoustique et poétique de Magnetic Ensemble
Quand l’acoustique fait de la techno. Atypique dans le fond comme dans la forme, Magnetic Ensemble est un véritable OVNI musical. Créé par Antonin Leymarie en 2012, le projet solo désormais devenu trio transgresse les règles des genres pour un mélange audacieux de batterie, percussions, synthés, basse et voix. Dans « Pink », ce nouvel extrait révélé en exclusivité sur Tsugi, les instruments s’attirent et se répondent comme des aimants – d’où l’ensemble magnétique. Le résultat donne naissance à une techno « artisanale » organique, percutante, sophistiquée et poétique.
Du virtuel au réel, le clip va dans le même sens avec la naissance informatique de roseaux entrecoupée d’images du groupe illuminé par des jeux de lumière fascinants. Une invitation à danser mais surtout à révéler ses émotions enfouies dans les profondeurs sous-marines.
Après deux EPs comprenant notamment une collaboration avec Jeanne Added, l’album /Rainbow/ sortira le 16 novembre prochain. Mais avant, le groupe vous donne rendez-vous au festival Les Primeurs de Massy le 2 novembre et à sa Release Party au Trabendo le 8 novembre.