Exclu : Odezenne en live session intégrale
Il y a deux semaines à peine, Odezenne nous offrait un premier aperçu de cette session live enregistrée dans les alentours de Bordeaux, dans un studio que les membres du groupe se plaisent à appeler leur « chez eux ». Une session de 25 minutes enregistrée par Daniel Burkhart, un des deux ingénieurs qui suit le groupe depuis son premier album.
Le but était de « jouer cet EP comme une session live en studio, faire les tracks tous ensemble en une prise. On a donc été obligé d’inviter un claviste supplémentaire, Mattia n’ayant pas assez de bras pour jouer tout seul. On a aussi voulu augmenter les versions en ajoutant un batteur aux séquences rythmiques déjà existantes. Ca fait partie des tests qu’on fait pour le nouvel album » explique le groupe, « c’est en voyant le Basement de Radiohead qu’on a eu cette idée, l’envie de montrer un autre visage des morceaux. Quelque chose de moins maîtrisé qu’une version disque classique où tout est fait séparément ».
Et la bonne nouvelle c’est que Rien, le dernier EP d’Odezenne vous est simplement donné, gratuitement pendant une semaine, sous ce lien. Et sinon côté scène, on vous rappelle qu’ils s’offrent un Olympia en mars prochain… Elle est pas belle la vie ?