Exclu : Lucy nous « Relax »
« Mange, bois, achète, relax » : on se croirait dans un roman de science-fiction à la 1984, critique de la société de consommation comprise. Pourtant, on n’est pas là pour se refaire l’intégrale d’Aldous Huxley, George Orwell et consorts, mais bien pour parler musique. Ces invectives angoissantes viennent en effet tout droit de la tracklist du nouvel EP de Lucy, Luca Mortellaro de son vrai nom, à paraître le 8 avril (demain) sur le label allemand Samurai Horo. « Relax », dernière track du 4-titres, en à écouter en exclusivité ici, en attendant d’avoir encore plus de Lucy dans les oreilles : l’Allemand nous a préparé le CD mixé du numéro 91 de Tsugi, en kiosque samedi.
Intrigués par tous ces projets ? Nous aussi. On a donc demandé de plus amples explications au producteur himself et au label Samurai Horo. Comme dirait Lucy : enjoy !
Comme as-tu choisi ces noms de chansons (« Eat », « Drink », « Shop » et « Relax »), qu’as-tu voulu exprimer ?
Lucy : J’étais à l’aéroport, je regardais (avec dégoût) le nombre incroyable de gens qui marchaient, fixaient des vitrines chatoyantes, regardaient leurs téléphones, jouaient à des jeux, qui consommaient en somme. Au dessus de l’énorme zone d’attente il y avait un grand panneau, avec ces mots écrits : « eat, drink, shop, relax » (« mangez, buvez, faites les magasins, relaxez-vous », ndr.). C’était assez effrayant.
Tu as réalisé notre CD mixé à découvrir dans la nouvelle édition du magazine Tsugi (en kiosque le 9 avril), est-ce que tu peux nous en dire plus ?
Lucy : J’ai essayé de résumer en moins d’une heure ce à quoi un vrai DJ set peut ressembler pour moi, en terme de vision, de vibe, d’ambiance et de voyage de l’esprit. Enjoy !