Exclu : le clip insurrectionnel de Tomalone pour « Dès Que Tu Me Touches »
Le mélange que propose Tomalone (Thomas Didier de son vrai nom) est un métissage de musique électronique dans le style de Rival Consoles ou French 79 et de sonorités plus pop apportées surtout par la voix du chanteur, en français s’il vous plaît. Après un premier single accompagné d’un clip pour « Paréidolie » où l’artiste s’intéressait à l’infiniment petit, on vous propose de découvrir en exclusivité la vidéo du second single, « Dès Que Tu Me Touches », qui aborde la violence des sentiments amoureux.
Réalisé par David Chamak et produit par Black Euphoria, ce clip ambitieux montre des images de guérilla urbaine, symbole des passions qui divisent et des visions de la société qui se confrontent. Opposés à des CRS, les manifestants rassemblent des revendications de tous bords allant des membres de la Manif pour tous aux militants de la CGT en passant par des Femens seins nus. Une sorte de synthèse du climat actuel et des différentes manifestations de rue du moment.
Loin des gaz lacrymogènes, des grenades de désencerclement et autres cocktails molotov qui donnent lieu à des affrontements parfois violents entre forces de l’ordre et manifestants actuellement, la bataille se fait ici armée d’oreillers, pour un rendu spectaculaire et une vision poétique d’un réel bien brutal. En attendant la sortie d’un premier album prévu pour septembre chez Illusio Music / Alter K, Tomalone soigne visuellement ses morceaux, en témoigne les quelques photos du tournage qu’on vous remet juste en dessous. Chapeau.