Exclu : dieu africain et chant tribal pour le dernier EP de Joeski
Quand il sort un peu de la tech-house, son style de prédilection, Joeski peut être un véritable explorateur de la house. De disques en disques, le New-Yorkais varie les plaisirs en proposant des influences tantôt africaines, tantôt disco, quand il ne se dirige pas vers le dub ou la deep-house. On pense à The Groundfloor et The Sax Attack sur Siesta Music, à Lessons In Dub chez Poker Flat Recordings ou même « House The Casbah », son edit des Clash.
Demain, vendredi 10 mars, Joeski va encore plus loin en rendant hommage au dieu africain Obatalá avec Tribute EP disponible chez Crosstown Rebels. Pour rentrer correctement dans l’écoute de ce disque il faut tout d’abord connaître un peu mieux son sujet. Obatalá est un dieu, un orisha en Africain, issu de la mythologie Yoruba, il est une divinité créatrice, il est considéré comme le père des orishas et de toute l’humanité. C’est lui qui protège, qui juge et qui défend ses êtres. C’est donc à ce dieu que Joeski a décidé de consacrer son dernier EP. « J’ai envie de faire cet hommage depuis quelques temps maintenant. C’est une création musicale que j’offre à Obatalá » explique t-il dans son communiqué de presse.
Nous vous présentons aujourd’hui en exclusivité un premier extrait de ce cet EP mystique. Un morceau tribal dans lequel Joeski fait jouer pendant plus de sept minutes percussions et chants africains, kick house, beat techno en jouant avec les drops et les montées.