Exclu : deep mélodieuse et progressive avec « Smalltown », issu du prochain album de Monkey Safari
C’était à Berlin en 2013, à l’occasion du « Hippie New Year » organisé dans le fameux club Ritter Butzke. Au petit matin, le duo Monkey Safari prenait la suite de Niconé et Gunjah du label Katermuke, et embarquait le public, encore bien compact, à bord d’un voyage deep house mélodieux interminable, faisant oublier à tous la nuit de danse que chacun avait dans les jambes. La même année, le duo lançait son propre label, Hommage, et marquait en même temps un tournant important dans leur carrière.
Depuis, Lars Rühlemann et Sven Fröhlich n’ont cessé d’enchaîner des sorties remarquables comme leurs EPs Cranes et Walls en 2015, leur ayant permis de collaborer avec des artistes de renoms tels que Kölsch, Wolf + Lamb, Guy Gerber, Josh Wink ou encore l’illustre Moby, qui ont chacun signé des remixes du duo allemand. La même année, Monkey Safari se retrouve sur l’album de relectures du premier long-format de Marc Houle, Restored, aux côtés de Popof, Danny Daze, Joris Voorn ou encore M.A.N.D.Y. Ces efforts continus et ces rencontres ont permis au duo d’attirer sur leur label des producteurs tels que Blond:ish, John Tejada, la légende techno Paco Osuna ou encore la productrice française Chloé.
Aujourd’hui, Monkey Safari continue sur sa lancée spectaculaire, et se prépare à sortir son deuxième album, Odyssey, cinq ans après leur premier LP, Happy Body Music. En exclusivité aujourd’hui sur Tsugi, le dernier morceau du long-format, « Smalltown », reprend les éléments sonores si propres au duo. Une ligne de basse deep à souhait, une montée progressive interminable gorgée de sonorités additionnelles et de nappes hypnotiques, et un drop qui ouvre sur des vocaux envoûtants, tout y est. Idéal pour clôturer un set en beauté.