Exclu : DBFC part en road-trip épileptique dans le clip de « In The Car »
Paysages asséchés, ciel bleu et traversées de moutons. En pleine tournée au Mexique, DBFC en a profité pour se faire un road-trip documenté dans son dernier clip « In The Car ». Or, David Shaw et Dombrance n’en sont pas à leur coup d’essai, ils nous avaient déjà emmené sur des plages mexicaines abandonnées dans une vidéo de neuf minutes illustrant « The Rest Of The World ». Halluciné et psychédélique comme son prédécesseur, « In The Car » nous montre les détails de cette balade en voiture dans le désert mexicain. A bord de sa décapotable orange, le duo franco-britannique parcourt des champs déserts, longe des routes vides et s’arrête à des jeux d’arcade.
Un an après la sortie de l’album, ce périple marque la fin de l’ère Jenks et son invention du genre psychotronica. David Shaw et Dombrance vont désormais retourner à leurs activités respectives. Mais pas de panique, ils reviendront vite avec un deuxième album !
Pour clôturer cela en beauté auprès du public, DBFC ne jouera pas au Mexique mais à Bruxelles le 15 août dans le cadre du Brussels Summer Festival et au Coda Festival à Lille le 22 septembre.