Skip to main content
5 avril 2016

Exclu : Colder revient avec un nouveau titre

par rédaction Tsugi

Colder, de son vrai nom Marc Nguyen Tan, est un artiste aux multiples facettes : DJ, remixeur, producteur et graphiste à ses heures perdues, le musicien français sort un EP et deux albums cette année. Après deux disques sortis au début des années 2000 sur le label de Trevor Jackson, Output Recordings, Colder a repris du service une décennie plus tard avec Many Colours, un album de dance, électronique et froid. En 2016, l’artiste dévoile un vinyle cinq titres rempli d’inédits. Some Lost Tapes sort en édition limitée à l’occasion du Record Store Day, le 16 avril, sur le label parisien Bataille. Le disque compile des morceaux tombés dans l’oubli et inutilisés lors de la composition des deux premiers albums. Un retour en arrière vers les premières influences de Colder, de la matière brute new wave, electronica et hyptonique. 

 
« All Along The Way«  est le premier single extrait de l’EP, un titre sinusoïdal, calme et puissant, à écouter ici en exclusivité. « C’est un peu une étude de la manière dont je travaillais quand j’ai enregistré Again. J’utilisais une production plutôt hip-hop, en prenant bien soin de choisir les samples, auxquels j’ajoutais un drum pad (…). Mais au lieu de jouer réellement du hip-hop, je jouais finalement des arrangements pop, un truc un peu hybride. Les voix étaient rapidement enregistrées puis montées de manière répétitive. (…). Le tout sonnait comme un mantra, une voix intérieure. » Un portrait donc de ce que Colder produisait il y a quinze ans.
 

 
Le producteur ne s’arrête pas là et sort deux longs formats le 24 juin prochain. Du groove electronica avec The Rain et de la darkwave glacée avec Goodbye. Une sortie diptyque qui démontre une fois encore la polyvalence musicale de Colder. Comme si sa créativité était sans limite, l’artiste a également sous le coude un EP réalisé avec le producteur danois Kasper Bjorke et un album avec son side-project SAVE! en collaboration avec Craig Higgins Jr. (Paranoid London). De quoi satisfaire un public un peu en manque qui aura de quoi se mettre sous la dent cette année. 
Visited 2 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply