Exclu : « Ashes », le nouveau morceau de Apes & Horses
Aurélien Hamm et Pablo Altar sont Apes & Horses. Après un petit tour par Cracki Records – chez qui ils ont sorti leur premier single « Bleu Nuit » en 2013 – voilà qu’ils changent d’écurie. Le duo s’apprête en effet à sortir son nouvel EP Echo le 8 avril prochain chez Because; un EP sur lequel les deux parisiens se sont attelés à cartographier l’amour, l’ennui puis le chagrin et la tristesse qui en découlent.
Sur Echo, Aurélien s’est chargé de la guitare et du chant – il a écrit quasiment toutes les mélodies et les paroles – tandis que Pablo s’est occupé sur le son et la production de manière plus générale – la part belle a été faite aux claviers et aux ordinateurs. En résulte une pop noire et plus simpliste qu’elle n’y parait, faite de morceaux à la fois sombres et solaires, organiques et electroniques.
Tsugi vous propose aujourd’hui de découvrir en exclusivité un premier morceau extrait de ce nouvel EP, accompagné d’un clip ultra-simple lui-aussi et pourtant vraiment réussi : des reflets iridescents sont projetés sur ce qui semble être un amas de pierres précieuses; au sol du sable ou peut-être des cendres (ashes) dorées. En un mot : hypnotisant.