EXCLU : à la veille de son nouvel album, Nocturnal Sunshine livre « Closed Eyes »
Le jour et la nuit. C’est sous l’alias Nocturnal Sunshine que Maya Jane Coles se produit cette fois, et celui-ci lui va comme un gant. Oui, ce pseudonyme prend tout son sens : telle la Lune, la DJ et productrice a deux faces, deux noms, et autant de phases lunaires que de styles musicaux à explorer. Révélée il y a une petite dizaine d’années par ses morceaux deep house, elle s’essaie au fil des années à une multitude d’autres genres : de la dubstep à la techno en passant par la pop. C’est avec le planant « U&ME », les voix robotiques de « Foundation » et les influences hip-hop du titre « Pull up » (en featuring avec Gangsta Boo & Young M.A.) qu’elle dévoile un peu de son prochain LP.
Elle nous révèle alors en exclusivité un quatrième titre de Full Circle à paraître ce vendredi 1er novembre sur son label I/AM/ME – deuxième album de sa discographie qu’elle sort sous le pseudonyme Nocturnal Sunshine. Cette fois, pas de rappeuses américaines comme dans « Pull up » : c’est Thomas Knights qui prête sa voix haut-perchée à « Closed Eyes », un titre à mi-chemin entre le rêve et la réalité. Les deux artistes avaient déjà collaboré six ans auparavant sur le titre « When I’m In Love » sur Comfort. « Closed Eyes » est aussi planant qu’intriguant, aussi intense que calme. Entre échos, basses et voix extra-terrestres, Thomas Knights chante « I don’t wanna wake up / So don’t let me open my eyes ».
Dans le LP à paraître prochainement appraissent aussi des featurings avec l’Australien Ry X, la chanteuse Peaches, la productrice (au style ravey et rock) Catnapp et CHA$EY JON£S, et le talentueux Chelou – qui participe au robotique, mystérieux et drum’n’bass dernier morceau de l’album. Avec de telles collaborations et un tel univers, aucun problème pour se lancer dans l’écoute de Full Circle les yeux fermés. Nocturnal Sunshine nous embarque dans un voyage bien au delà de la Terre et son satellite naturel.
La productrice présentera son album ce vendredi à Londres.
Tracklist de Full Circle
1. Wildfire ft. Catnapp
2. Gravity ft. Ry X
3. Possessed ft. Peaches
4. Pull Up ft. Gangsta Boo & Young M.A
5. I’m Ready
6. Ridin’ Solo ft. Gangsta Boo
7. Lessons of Life
8. Dash ft. CHA$EY JON£S
9. To The Ground
10. F*ck Fame ft. CHA$EY JON£S
11. U&ME
12. Foundation
13. Tied Up
14. Closed Eyes ft. Thomas Knights
15. Something About The Drama ft. Chelou