Endless Nameless : Boys Noize, Rone et Bon Iver réunis à Berlin le temps d’un week-end
Grâce à un tweet de Boys Noize et quelques recherches, on découvre qu’un événement intitulé Endless Nameless (et pas des moindres), aura lieu à Berlin les 1er et 2 octobre prochain.
C’est le complexe musical Funkhaus à Berlin qui accueillera près de 80 artistes pendant une semaine. Composé de deux salles adaptées aux concerts et au clubbing, de studios d’enregistrement sur-équipés construits en 1954 et de salles de contrôle, le Funkhaus est un bâtiment unique et historique. Justin Vernon (aka Bon Iver), Bryce Dessner, Ryan Olson ou encore Stargaze, tous à l’origine du projet, passeront quelques jours au sein du complexe en compagnie de (entre autres) Jorge Sottile, Vincent Moon, Volker, Jamie Whitby Coles, Damien Rice, Rone, Boys Noize et Alex Proctor. Ensemble, ils pourront profiter de matériels et équipements mis à disposition par le Funkhaus ainsi que des inspirations de chacun pour, on l’espère, faire naître des collaborations plutôt inattendues.
A l’issue de cette semaine, les 1er et 2 octobre, aura lieu une série de concerts dans le grand hall du Funkhaus ainsi que des lives plus intimistes dans des endroits cachés que recèle le complexe. Une belle initiative qui coûtera 80 euros (pour les deux jours) au public – à noter que les artistes ne toucheront pas de cachets, les 80 euros serviront à couvrir les frais de la résidence -.