Invité du 20h de TF1 hier soir, Stromae a surpris tout le monde en présentant en live sur le plateau, à la façon d’un présentateur, un titre inédit, « L’enfer », issu de son prochain album.
Une promotion originale et bien maîtrisée, comme il nous en a donné l’habitude. Invité du 20h de TF1 d’Anne-Claire Coudray ce dimanche 9 janvier pour parler de la sortie de son prochain album Multitude, Stromae a livré une prestation hors-sol à la fin de son interview. Interrogé par la journaliste sur sa solitude, c’est en chanson que le Belge formule une réponse avec le titre « L’enfer », présenté donc en direct et pour la première fois sur le plateau.
Un coup de com’ réussi de la part du chanteur pour son retour sur le devant de la scène, après le triomphe de Racine Carrée puis une longue absence. Ce n’est pas la première fois que l’artiste se montre si inventif en matière de promotion. En 2013, Stromae avait surpris ses compatriotes belges dans le clip de « Formidable », issu de Racine Carrée, dans lequel il simulait une ivresse – plus vraie que nature – en plein centre-ville de Bruxelles. Sans oublier sa prestation pour le Grand Journal en 2013 où il apparaissait deux fois en tant qu’invité, en homme et en femme, sur le même plateau, au même moment. Bluffant.
La sortie de Multitude est prévue pour le 04 mars 2022.