Skip to main content
25 janvier 2016

En écoute : Surgeon dévoile un morceau extrait de son nouvel album

par rédaction Tsugi

5 ans après la sortie de Breaking The Frame, le vétéran de la scène techno UK Anthony Child, plus connu sous le pseudonyme de Surgeon s’apprête à sortir un nouvel album, son quatrième. 

Intitulé From Farthest Known Objects, celui-ci s’éloigne des ritournelles telluriques auxquelles le producteur nous a longtemps habitués pour s’aventurer vers des contrées plus psychédéliques, inspirées par l’espace. À propos de cette nouvelle approche de la musique, il expliquait récemment à Fact s’être davantage placé du côté de l’expérimentation. Poussant ses machines dans des contrées qu’il n’avait jusqu’alors jamais explorées, Anthony Child a créé des morceaux aux tonalités proches des interférences qui existent dans les retransmissions sonores de l’espace. Il s’est ensuite associé à l’astrophysicien Andrew Read afin de déterminer de quelles galaxies, les sons qu’il a créés auraient pu venir.  

Ainsi, « GN-108036 », le premier morceau extrait de ce long format a été nommé en référence à une galaxie située à 12,9 milliards d’années-lumière de nous. Si vous n’êtes pas effrayés par l’inconnu, il s’écoute juste ici :

Visited 7 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply