Ne serait-ce pas potentiellement l’un des albums de rap le plus attendu de ces cinq dernières années qui sort ce petit matin à 6 heures (heure française) ? Kendrick Lamar l’avait annoncé il y a près d’un mois dans une lettre ouverte postée sur le site de pgLang c’est désormais fait, Mr. Morale & the Big Steppers est disponible. C’est l’heure d’enfin écouter le projet.
Alors qu’outre-Atlantique, au pays de la bataille judiciaire la plus médiatisée de la décennie, le rappeur préféré de ton rappeur préféré, Young Thug, est en détention pour pas moins de 63 chefs d’accusation, que le « nouveau Eminem » se fait tailler dans la dernière critique de Pitchfork et que le droit humain fondamental d’accès à l’avortement est contesté, Kendrick Lamar fait son retour avec Mr. Morale & the Big Steppers. Près de cinq ans après le magnifique DAMN. qui succédait à une véritable course de fond d’albums cultes et de morceaux « made in Compton ».
À lire également
Kendrick Lamar de retour en solo avec “The Heart Part 5” en attendant l’album
Parmi eux, la série des tracks « The Heart » dont le cinquième, et dernier son de Kendrick en date, a servi de mise en bouche avant la sortie de l’album. Un projet dont on connaissait aussi déjà la pochette de l’album. Hier en fin d’après-midi, quelques heures avant la sortie de l’album les théories allaient encore de bon train. Alors même que la tracklist n’avait pas été confirmée, des contributeurs du site Genius, spécialisé dans le référencement des paroles des morceaux, avaient pensé une potentielle liste des morceaux de l’album, la preuve que Kendrick a pris son temps.
Voir cette publication sur Instagram
Bref ce soir, enfin ce matin pour nous résidents de l’Hexagone, Kendrick Lamar a sorti Mr. Morale & the Big Steppers un album attendu dans le monde entier qui risque de faire couler beaucoup d’encres et à qui on souhaite une meilleure réussite auprès des journalistes de Pitchfork que le second album de Jack Harlow… Bonne écoute des 18 morceaux que compose Mr. Morale & The Big Steppers !