Un an après son dernier EP Bientôt La Lumière (bande originale du film du même nom), Mad Rey dévoile un nouveau quatre-titres dénommé Good Love. Et on est sûrs que vous allez beaucoup l’aimer.
Quoi de mieux pour démarrer la semaine qu’un nouvel EP de Mad Rey ? Aussitôt dit, aussitôt fait. Le producteur et DJ de musique électronique, figure de proue du label D.KO Records, sort Good Love. Ce quatre-titres est disponible en vinyle, sur toutes les plateformes de streaming, ainsi que sur son propre label fondé en 2012 : RED LEBANESE.
Voir cette publication sur Instagram
Good Love, c’est de la house comme vous n’en entendrez nulle part ailleurs. Sa particularité ? Le dub mix. Sur trois tracks de l’album (« Right Time », « Broke » et « Merci ») les parties percussives sont bien plus accentuées. Au-dessus de la mélodie et des voix, la basse, la batterie, les charleys, les snares et les claps sont plus audibles. Cependant, dans ces morceau Mad Rey n’oublie tout de même pas les bases de la house en intégrant des mélodies funk à souhait, accompagnant des voix répétitives.
À l’écoute, on constate également un autre aspect de ce projet. Il est caméléon. Sur un dancefloor ou dans nos écouteurs, il passe partout. Le mix dub donne un côté rythmique, pêchu, qui nous ferait danser jusqu’au bout de la nuit. Tandis que le morceau « Good Love » paraît émouvant. Ce dernier n’a pas hérité du dub mix -même si il reste assez rythmique- mais d’une mélodie au piano, pleine de réverbération et drapée autour d’une voix mélancolique. En prime, on peut entendre les crépitements d’un vinyle sur certains passages. On s’y croirait presque. Un EP hybride donc, à l’image de cette scène house fusion qui conquit la France -et pas que- depuis dix ans maintenant.