En écoute : Little Simz, Tony Romera, Bross… les projets de la semaine
La musique traverse les frontières et on l’a bien compris. Cette semaine, notre sélection de sorties musicales vous amène faire un rapide tour du monde avec des artistes qui viennent des quatre coins du globe. De la Roumanie avec Bross pour arriver en Angleterre avec Little Simz, on vous amènera aussi en Afrique du Sud avec Ashlee, en passant par notre douce France pour Tony Romera !
Little Simz – No Thank You
Avec cet album, la lauréate du dernier Mercury Prize révèle des textes introspectifs à mi-chemin entre rap et soul. No Thank You libère les questionnements de Little Simz sur l’estime de soi, sa place dans l’industrie musicale et sa quête identitaire. La londonienne offre, avec ce projet, ses sentiments sur fond de chœur gospel grandiose dans « Silhouette » ou de moments instrumentaux puissants comme au début de « Gorilla ».
Tony Romera – Introspection (Remixes)
Le Lyonnais Tony Romera livre 13 remixes de son album Introspection dévoilé en septembre 2021. On y retrouve un large éventail d’artistes, de Vladimir Cauchemar à Asdek. Avec une dimension très house sur tout le projet, Tony Romera ajoute des petites touches d’electro, de techno, un peu de funk et un côté Hip-Hop qu’on aperçoit dans « Eyes On Me ».
Bross – Renaissance
Figure de l’électro roumaine, Bross confie son EP-deux tracks Renaissance. Il y livre un mélange de groove et de house dans « Faith » et aborde une facette plus rythmée dans le second morceau « Renaissance » : le titre montre le renouveau que Bross donne à sa musique et qui apparaîtra sur son album à venir et qui fait de lui, un des nouveaux représentants de la scène musicale roumaine.
Ashlee – Inner Reflection
Dans Inner Reflection, le producteur sud-africain dévoile deux nouveaux tracks. Pour « The Flying Nembus », l’artiste propose de l’afro house dynamique et entraînant. Tandis que dans le morceau-titre du projet, c’est son amour de la house de Détroit que Ashlee déclare avec mélancolie.