Rare sont les fois oĂč sortir un mercredi revĂȘt la mĂȘme signification qu’une soirĂ©e ayant lieu le weekend dans la capitale. Pourtant, alors qu’il est encore tĂŽt, beaucoup de gens attendent dĂ©jĂ  devant le Rex. Un engouement qui dĂ©coule certainement du joli line-up concoctĂ© par Newtrack pour la premiĂšre Ă©dition du KlubBpm. MoMs ouvre les hostilitĂ©s et rĂ©ussit Ă  chauffer la salle comme seul lui sait le faire : sonoritĂ©s trĂšs « groovy » vibrant au rythme de basses bien rondes. Le public en redemande mais il est dĂ©jĂ  deux heures et c’est le moment d’entrer en scĂšne pour un personnage bien connu de la nuit parisienne, j’ai nommĂ© Ark.

Ce dernier prend la suite de MoMs avec brio et s’arroge aussi les faveurs du public grĂące Ă  une sĂ©lection musicale trĂšs progressive, parfaitement enchaĂźnĂ©e. Plus la soirĂ©e passe plus ce mercredi a des allures de samedi tellement les gens semblent apprĂ©cier la musique (ce qu’ils ne manquent pas de montrer en ne laissant que trĂšs peu de rĂ©pit au dancefloor). Au bout de deux heures de set, chacun s’accordera pour dire qu’Ark a su emmener le Rex avec lui. Vient ensuite Mr Raoul K, celles et ceux qui l’ont dĂ©jĂ  vu en live savent que sa musique, native de la CĂŽtĂ© d’Ivoire, fait « chaud au cƓur ». Track aprĂšs track il dĂ©livre un cocktail ensoleillĂ© de house, d’afro house ou encore de deep house, toute l’audience a le sourire aux lĂšvres tant l’ensemble semble cohĂ©rent. Les percussions, entre Afrique et BrĂ©sil, alliĂ©es aux vocales typiquement africaines rappellent nombre de classiques que « Monsieur » Raoul K nous a offert au fil des annĂ©es sur certain label d’Hamburg nommĂ© Baobab Music.

Meilleur moment : la chaude fin de soirée. #Transe

Pire moment : le retour Ă  la froide rĂ©alitĂ© Ă  6h du mat’…