Écouter : La nouvelle scène jazz UK reprend les grands classiques de Blue Note
La compilation Blue Note Re:Imagined, sortie ce mois-ci sur l’iconique label de jazz Blue Note (Miles Davis, Thelonious Monk, John Coltrane), réunit ses classiques revisités par les nouveaux talents de la scène jazz anglaise.
Le mythique label de jazz Blue Note continue d’écrire son histoire en embrassant la nouvelle génération d’artistes qui naviguent entre les scènes jazz, soul et r’n’b, à travers ce nouveau disque, Blue Note Re:Imagined. Sorti le 16 octobre dernier, il réunit les étoiles montantes de la scène anglo-saxonne autour de 16 reprises de grands classiques du label.
À lire sur le même sujet
Tsugi 134 : La scène jazz UK tombe le masque, en kiosque et en ligne
D’où vient l’incroyable vitalité de la nouvelle scène jazz UK ? De Tomorrow’s Warriors
On retrouve au sein de cette compilation l’illustre Jorja Smith avec sa reprise de “Rose Rouge”, titre du Français St Germain, qui fête cette année les 20 ans de son album Tourist avec quelques remixes surprises (on vous en reparle).
Le saxophoniste Shabaka Hutchings a, quant à lui, repensé “Prints Tie” de Bobby Hutcherson. De quoi se servir un bon verre de whisky et écouter l’album en streaming, aussi dispo à la commande en vinyle.
Retrouvez le Tsugi 134, « la scène jazz UK tombe le masque », toujours disponible en kiosque et à la commande en ligne.