Skip to main content
extrait de la pochette de la compilation "Du son pour Steve - Violences Policières"
24 octobre 2019

« Du son pour Steve – Violences policières » : 50 artistes participent à une compilation en hommage à Steve Caniço

par Juliette Chevet

Du son pour Steve – Violences policières, c’est le nom de la compilation en quatre volets réalisée en hommage aux victimes de violences policières. Cinquante artistes ont créé et donné un morceau pour le projet réalisé en hommage à Steve Caniço, mort à 24 ans suite à une intervention violente des forces de l’ordre lors de la dernière fête de la musique. La compilation est gérée par Le Crabe, artiste et membre de l’association nantaise SweatLodge qui défend les cultures sound systems et les arts forains.

L’objectif de cette compilation en quatre volets est de réclamer justice pour Steve, mais aussi pour toutes les autres personnes qui ont subi des violences policières : Zineb Redouane tuée à Marseille, Aboubacar Fofana tué au Breil à Nantes, Adama Traoré tué à Beaumont-sur-Oise, Rémi Fraisse tué à Sivens…

Un premier volume de 18 titres et un autre de 14 morceaux on déjà été dévoilés ce mois-ci. Les deux suivants sont encore à paraître. L’achat de ces compilations permet de soutenir les collectifs qui se battent contre les violences policières. En effet il est possible de donner à partir d’un euro en achetant la compilation sur Bandcamp. Une multitude d’artistes a participé à ces créations pour faire valoir la cause et pointer du doigt l’injustice aussi bien des affaires qui ont fait polémique que de celles qui ont été tues. Comme écrit dans la description Bandcamp du volume 1 de la compilation : « On compte les morts, on ne compte plus les mutilés, les éborgnés… ».

Découvrez les deux premiers volumes de la compilation « Du son pour Steve ».

 

Visited 5 times, 1 visit(s) today