Skip to main content
24 juin 2019

Du 28 juin au 31 août, l’été sera chaud à la Machine du Moulin Rouge

par Lolita Mang

Cet été, la Machine du Moulin Rouge se met aux couleurs des motels américains. Plutôt Thelma & Louise que Psycho, Twin Peaks que Pulp Fiction ; pas question de finir dans un bain de sang. Entre club, concerts et cinéma, tout est prévu pour accueillir de nombreux oiseaux de nuit le temps de dix week-ends.

Afin de faire les choses en grand, la Machine mise sur quelques lieux atypiques et déroutants, de son Toit qui offre une vue époustouflante sur Pigalle, à la Chaufferie, petit club intimiste dissimulé au sous-sol. Mais alors, comment transformer ces espaces en de véritables pierres angulaires des road-movies venus de l’autre côté de l’Atlantique ? Rien de plus simple. Tous les mercredis dès 20:30, à partir du 10 juillet, Le Toit se verra devenir un Drive-In en partenariat avec SoFilm. Du Bonheur d’Agnès Varda (10 juillet) au Bottle Rocket de Wes Anderson (7 août), en passant par Quentin Dupieux ou encore Spike Jonze : tout le monde sera servi. Mais après s’être bien reposé avec du pop-corn vient l’heure de se déhancher.

Il suffira de descendre jusqu’au coeur de la Machine pour atteindre la Chaufferie, écrin des nuits chaudes de l’été les vendredis et samedis. Comme la programmation cinématographique, celle du club sera éclectique : d’une soirée organisée par le disquaire Dizonord à une autre par le fameux label new-yorkais Incienso, il sera difficile de choisir. Si la tâche vous paraît insurmontable, plongez les yeux fermés au Central, qui accueillera cinq concerts au cours du mois de juillet. Du hip-hop de Dinor à Marcelo 2D en passant par le punk hardcore de Converge, préparez-vous à être bien secoués. Un été sauvage qui commence.

L’été à la Machine débutera ce vendredi 28 juin à la Chaufferie. Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.

 

Visited 4 times, 1 visit(s) today