Donald Trump va se mordre les doigts d’avoir volé The White Stripes
Donald Trump a décidément des problèmes avec les droits d’auteurs. Après Adèle, Neil Young, Rolling Stones, R.E.M ou Elton John, c’est au tour des White Stripes de se faire piquer leur tube planétaire « Seven Nation Army ».
La fois de trop certainement, le groupe a réagi sur les réseaux sociaux en affirmant qu’il n’avait en aucun cas été averti et était dégoûté de cette association et de son utilisation illégale pour la campagne de Trump. En plus de cette déclaration, le groupe a diffusé sur instagram un T-shirt « Icky Trump » (Trump le répugnant) en référence à son album éponyme Icky Thump sorti en 2007. Un titre anti-racisme qui tombe à pique pour rappeler au candidat que ses choix ont un sens.
« Les Américains blancs ? Quoi ? Vous n’avez rien d’autre à faire ?/Pourquoi ne pas vous expulser vous-mêmes ? Vous êtes aussi des immigrés./Qui se sert de qui ? Que devrait-on faire ?/Vous ne pouvez pas être à la fois le proxénète et la prostituée.”
En plus d’être la réponse parfaite au vol de « Seven Nation Army », le t-shirt s’est vendu comme des petits pains ! Suite à des retards de livraison, leur label Third Man Records a déclaré “Ne vous découragez pas en cas de rupture de stock, nous poursuivrons la production, alors n’hésitez pas à revenir.” Bien joué.