Skip to main content
© Capture d'écran clips DjREÏNE - Mokado - Silly Boy Blue
17 février 2023

DjREÏNE, Silly Boy Blue, Mokado… Les clips de la semaine

par Marion Sammarcelli

Pour notre sélection de clips hebdomadaire, on retrouve du beau monde ! Entrez dans un état de transe sur le single techno indus’ et electroclash de DjREÏNE, réparez vos cœurs grâce aux paroles salvatrices de Silly Boy Blue, voyagez avec l’électro mélodique de Mokado ou bien autorisez-vous une virée entre potes dans le monde old shool de Rallye… Un programme alléchant. 

 

DjREÏNE – « Revolver »

Le single « Revolver » affirme l’univers techno et electroclash du premier EP de DjREÏNE, Puisque nous ne sommes pas leur priorité, prévu pour mars prochain. Influencée par des artistes comme Kittin ou Louisahhh, DjREÏNE pose sa voix chantée-parlée sur une production profondément club. À l’image de ses performances scéniques  -et de son attachement à la danse- agrémentées de deux danseurs de la troupe Ensemble Kinêtikos, le clip de « Revolver » s’articule autour d’une chorégraphie rappelant la transe des raves.

 

Silly Boy Blue – « I don’t look good when I cry » / « Widow dreams forever »

Ce n’est pas un, mais deux clips qui marquent la transition de Silly Boy Blue entre son ancien et son nouvel album qui arrivera courant mai. « I don’t look good when I cry » et « Widow dreams forever » sont des morceaux mélangeant la douceur d’une pop rêveuse et le côté rock de celle qui endossait le rôle de la veuve éplorée dans Breakup Songs. Ces deux clips aux couleurs sombres -et à la fois teintés d’une certaine clarté- traduisent sa libération émotionnelle.

 

A lire également sur Tsugi.fr : Interview : Silly Boy Blue, la comète que personne n’arrête

 

Mokado – « TĀ MOKO »

Mokado, c’est de la techno mélodique jouée au marimba puis inspirée par des récits traditionnels et légendaires. Son single « TĀ MOKO », est un sample modernisé d’un chant maori résonnant comme une invitation au voyage et à la découverte. Pour illustrer ces sonorités électroniques singulières, le clip nous offre une chorégraphie nerveuse, rythmée et percussive imaginée par la compagnie de danse Electro Street. Et tout ceci en plan séquence, joli.

 

Pi Ja Ma – « Les Sites de rencontre »

Pi Ja Ma dévoile le clip de « Les Sites de rencontre », un morceau de pop alternative composé de synthétiseurs entêtants et une ligne de basse réconfortante. Une recette qui fonctionne. Elle y raconte ses expériences loufoques au travers de discussions avec des inconnus. Mais elle est prévenante, les sites de rencontre peuvent être addictifs. Pour le clip, il s’agit d’une animation colorée et comique reprenant les paroles de Pi Ja Ma réalisée par Alice Monvaillier. Une petite bouffée d’air frais comme on les aime.

 

Brandt Brauer Frick feat. Mykki Blanco – « Act One »

Brandt Brauer Frick revient avec le single « Act One » en collab’ avec Mykki Blanco pour annoncer la sortie de leur album en juin prochain. Le trio allemand souhaite retranscrire sa vision du futur en créant un espace musical et visuel polyphonique. Leurs tracks voguent entre musique électronique transcendante et sonorités pop. « Act One » est une protest song, parlée puis chantée, sur une techno minimaliste et concrète. Le clip qui l’illustre dénonce la dystopie qu’est devenu notre monde comme les films d’anticipations l’ont prédit. Des postes de télévision passent des images d’archive abordant le réchauffement climatique, le sexisme, les déboires d’internet, les disparitions d’espèces animales, les pandémies… Sur fond du « tic-tac » d’une horloge.

 

Rallye – « Cheval 2_3 »

Pop-punk frénétique, voix hyperpop et sonorités électroniques, « Cheval 2_3 », le nouveau single du groupe Rallye sonne comme un mantra. Son clip, filmé au caméscope, témoigne d’une ambiance DIY (‘Do It Yourself’) et old school. Comme un voyage au cœur d’un sitcom des années 2000, une virée entre potes, où les personnages -présentés chacun leur tour- crient leur envie d’aller de l’avant malgré les obstacles. Une ode à la vie.

Visited 7 times, 1 visit(s) today