DJ-sets, concerts et cinéma indépendant au Champs-Élysées Film Festival
Le cinéma indépendant sera à l’honneur lors de cette onzième édition du Champs-Élysées Film Festival. Cette année, cet évènement phare pour les jeunes pousses du 7ème art battra son plein du 21 au 28 juin à Paris et sur le rooftop du festival où concerts et DJ-set seront à retrouver.
Depuis sa création en 2012 par Sophie Dulac, le Champs-Élysées Film Festival n’a cessé de gagner en importance. Au fil des ans, il est devenu un pont entre les cinémas américain et français. Désormais il est un rendez-vous majeur, autant pour les réalisateurs que pour le public, grâce à ses deux compétitions. La première concerne les courts-métrages américains et la seconde, les courts-métrages français. La sélection faite pour ces compétitions est large, et les films vont de l’animation à la fiction en passant par le documentaire. Du côté français, onze films ont été sélectionnés. Ils seront visionnés, analysés, décortiqués par un jury et par deux invités incroyables : le réalisateur Ari Aster et le compositeur de BO de films Dan Deacon.
À lire également
“Salam”, le documentaire de Diam’s sur sa vie, sera diffusé au cinéma en juillet
Une autre attraction phare de ce festival de cinéma se situera sur le rooftop de l’évènement. Là-haut, DJ-sets et concerts s’enchaîneront durant toute la durée des festivités. Si la sélection de films pour le festival est éclectique, la programmation musicale l’est aussi. De Parfait à l’électro dowtempo de Vikken en passant par les balades à la guitare d’Albin de la Simone, il y en a pour tous les goûts et toutes les heures de la journée et de la nuit. Le rooftop ne sera pas le seul endroit exploité puisque la DJ parisienne Barbara Butch mixera au restaurant Flora Danica. Tandis que Maud Lübeck et Irène Jacob performeront au Publicis Cinéma. Ce festival est déjà l’évènement incontournable pour les féru-e-s de cinéma et de musique. Audiophiles et cinéphiles, pour y participer c’est par ici.