Discogs a (enfin) sorti son application !
Après des années d’attente – des siècles même – les utilisateurs de Discogs vont enfin voir leur souhait le plus cher se réaliser : le site vient de lancer son application pour iOS afin de célébrer son quinzième anniversaire d’existence. Amen. Désormais, plus besoin de galérer avec des ersatz telle que l’application non-officielle Milkcrate pour répertorier ses vinyles et chercher de nouvelles galettes – même si on vous l’accorde, elle nous aura bien servi. La version Android est, quant à elle, toujours en développement.
L’application propose ainsi la plupart des fonctionnalités déjà offertes par le site. Les utilisateurs peuvent avoir accès à leur collection, checker les prix du marché, créer et modifier leurs wish-lists et fouiller dans la base de données intarissable du site. De plus, contrairement à ce qui avait été supposé il y a quelques mois, l’application contient bien un scanner de codebarres ! Une synchronisation automatique permet quant à elle aux modifications apportées dans l’application d’être également visibles sur le site, et vice-versa.
Encore tâtonnant, Discogs a annoncé que des améliorations seraient apportées pour améliorer les filtres de recherche et également pour tisser des liens entre l’app et VinylHub – le site lancé par Discogs il y a deux ans et censé « regrouper tous les disquaires de la planète ». La firme serait également en train d’étudier une nouvelle fonctionnalité : la recherche d’un vinyle dans la base de données grâce à une photo de la pochette.