Le duo Disclosure annonce un nouvel album pour fin août
Le 28 août prochain, le duo Disclosure sortira Energy son troisième album. Un projet, faisant suite à l’EP Ecstasy, sur lequel on retrouve notamment Kehlani, Channel Tres ou Common.
L’EP Ecstasy en février n’était qu’une mise en bouche. Cette fois-ci pas de promotion d’EP avec divulgation d’un titre par jour. En août, le groupe Disclosure va sortir son troisième album Energy, sur Island Records.= Le premier extrait est le titre éponyme du projet, sur lequel le duo britannique invite Eric Thomas pour un titre résolument dansant (et un clip complètement délirant). « Where your focus goes, your energy flows. Are you hearing me ? », répète le coach en développement personnel, dont la voix s’accorde très bien aux percussions endiablées.
Ce n’est pas la première fois que les frères Howard et Guy Lawrence font appel à lui. Ils avaient déjà utilisé un sample d’un de ses discours pour le titre « When A Fire Starts To Burn » sur l’album Settle. « Lorsque nous avons trouvé Eric quelques années en arrière, il était comme une mine d’or de citations inspirantes et de discours de motivation. Il a une prestance immense et une énergie qui se traduit si bien en musique ».
ENERGY
We are absolutely over the moon to announce that our third LP is finished and will be yours to hear on Friday August 28th
Find out more and pre-order at https://t.co/TVASLssEa3 pic.twitter.com/8GgZAT2QQB— Disclosure (@disclosure) May 21, 2020
Ce ne sera pas le seul invité de l’album. Le duo britannique a dévoilé la liste complète des invités sur Energy, qui puise dans différents registres. Des artistes RnB à l’image de Kehlani, Kelis et Syd, de la house avec Channel Tres, l’afro blues de Blick Bassy, le folk wassoulou de Fatoumata Diawara mais aussi des rappeurs dont Aminé, Mick Jenkins, slowthai et Common. Toutefois, un mot va lier tout ces artistes. Dans le communiqué, le duo explique : « La chose qui fait qu’on decide quels morceaux on gare ou pas se résume en un mot : Energie ». De l’énergie, il nous en faudra pour patienter jusqu’au 28 août afin d’écouter les 11 titres du troisième album du duo.
Tracklist
1. Watch Your Step
2. Lavender
3. My High
4. Who Knew?
5. Douha (Mali Mali)
6. Fractal (Interlude)
7. Ce n’est pas
8. ENERGY
9. Thinking ‘Bout You (Interlude)
10. Birthday
11. Reverie