Deux nouvelles ventes aux enchères de vinyles et CDs issus de la discothèque de Radio France
Suite au succès des deux dernières éditions en juin 2016 et septembre 2017, Radio France invite une nouvelle fois les amateurs, professionnels, collectionneurs et autres passionnés pour deux événements autour de son patrimoine. Du 29 novembre au 8 décembre sur le site de Drouot, 3380 disques vinyles issus de la discothèque Radio France seront proposés à la vente, répartis en 500 lots et 11 catégories. Parmi ces vinyles, il y en aura pour tous les goûts et tous les genres musicaux, populaires comme pointus avec notamment des productions Radio France. Les fans d’Andy Warhol pourront rêver du lot de trois disques 33T avec des pochettes illustrées par l’artiste et les amateurs de raretés pourront surenchérir sur le lot unique de Black Devil Disco Club ou sur les EPs de Serge Gainsbourg (la bande originale de Strip-Tease) et Chantal Goya (son quatrième EP – classique yéyé des 60’s avant la carrière que l’on lui connait).
Le lundi 11 décembre, Radio France proposera à la vente physique sa collection de 70 000 CDs (musique classique, variété française et internationale). Outre les productions Radio France, dont des bruitages, poésies et documentaires, on pourra retrouver d’autres fonds : expérimental et classique, chanson française, rock, punk, new-wave mais aussi bandes originales de films.
Ces deux événements Radio France permettent une gestion dynamique de leurs collections en poursuivant la numérisation des disques. Une partie des bénéfices de ces ventes sera réservée à cette action.
Retrouvez toutes les infos sur le site de Radio France