Deux DJs anonymes déguisés en Daft Punk partent en tournée dans toute l’Afrique
Daft Punk nous manque et il faut croire que nous ne sommes pas les seuls. La semaine dernière en Côte d’Ivoire, deux DJs parisiens se sont produits sur scène, déguisés en Daft Punk. La soirée s’est tellement bien passée qu’ils annoncent maintenant une tournée sur tout le continent africain. France 24 a réalisé une courte interview de ces deux petits malins, qui vont jusqu’à demander que leurs voix soient modifiées pour rester anonymes :
Ils portent le doux nom de Daft Punk Tribute et déclarent à France 24 : « On vit une expérience unique. (…) Si c’est connu partout dans le monde et que ça passe partout en radio, c’est vrai que c’est un peu moins connu ici. A la vue des robots et à l’écoute qu’on a joués des Daft Punk, la réaction est immédiate. On se dit qu’en fin de compte, l’Afrique est carrément prête pour ce genre de musique électronique. » Et France 24 de préciser que les « amateurs africains d’électro » ne savaient pas vraiment à quoi s’attendre : vont-ils voir les « vrais » Daft ou de simples sosies passant leurs morceaux les plus connus ? L’agent de Daft Punk Tribute, Christian de Termes, a tout de même tenu à préciser que les deux DJs « rendent hommage » à Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo et ne cherchent pas à se faire passer pour eux. Et tout cas, il y a un business, donc à vos casques et vestes pailletées !
Une maigre consolation certes, mais voilà de quoi nous faire patienter avant de retrouver nos vrais Daft Punk « Around The World » : une vidéo complète de 90 minutes de leur show à Paris lors de la tournée « Alive » de 2007 :