Après avoir fini sa tournée trépidante de festivals, Juliette Armanet nous livre un titre des plus disco. « Flamme » va nous aider à lutter contre le blues de la rentrée.
Juliette Armanet revient avec tout ce qui fait qu’on l’aime : un son groovy, un ode à l’amour, de délicieux jeux de mot. « Flamme », est un titre dansant au même titre que « Le Dernier jour du disco » pour lutter contre le blues de la rentrée . Le titre est co-réalisé par Xavier de Rosnay, le duo de Justice, Victor Le Masne, Yuksek et Marlon B. Oui, que du beau monde.
Son album Brûler le feu vient d’être certifié disque de platine. Sorti en novembre 2021, il lui a permis d’opérer un virage disco qui fait partie intégrante de sa nouvelle identité. Et elle ne compte pas s’arrêter là : son nouveau titre s’inscrit dans la même lignée. Et elle affirme son penchant pour les boules à facettes sur scène, parée d’habits de lumière. La chanteuse est l’une des artistes les plus présentes en festival cet été, de We Love Green aux Vieilles Charrues en passant par les Francofolies de la Rochelle au plus petit Nuits Secrètes où on l’avait vu arrivé en moto pour ne pas être en retard à son concert. Et elle allume littéralement n’importe quel public. Elle pioche avec une aisance déconcertante dans son répertoire, nous mettant la larme à l’oeil sur ses slows et nous faisant danser sur ses morceaux groovy. On l’a même sacrée meilleure performance de la Magnifique Society.
Voir cette publication sur Instagram
Mais une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Ce titre annonce la sortie prochaine de Brûler le feu 2, réédition de l’album comprenant 5 nouveaux titres « taillés pour continuer à s’embraser ». Ça paraîtra le 4 novembre, non sans l’émotion de Juliette Armanet qui écrit sur son compte Instagram : « Je les ai bichonnées ces chansons, elles viennent de loin, je les gardais secrètement dans mon coin, les voilà qui sortent de l’ombre. Ça m’fait un drôle de truc. » Nous aussi, ça nous fait un drôle de truc Juliette, on entendrait presque notre cœur faire « boum boum baby, boum boum baby »
Voir cette publication sur Instagram