Chaque mois, dans votre édition papier de Tsugi, des artistes nous concoctent des playlists de dix titres qu’ils aiment particulièrement écouter en ce moment. Dans notre numéro de juillet-août, on découvre ainsi les coups de coeur de Bobmo, Brodinski, Chloé, The Hacker, José Fontao et Douglas Cavanna, Electric Rescue, Louisahhh, Mild High Club, Teki Latex et Pedro Winter – ce dernier s’est d’ailleurs amusé à glisser deux titres alors inédits dans sa sélection, « Safe And Sound » de Justice et « All Wet » de Mr Oizo et Siriusmo, de quoi mettre l’eau à la bouche de tous nos lecteurs. Et chaque mois, en plus de tout ça, un musicien a la gentillesse de détailler ses choix pour une playlist commentée à écouter de toute urgence. Cet été, c’est Bambounou qui s’y colle avec neuf titres et un unrelease (désolée, pas de son pour celui-là), entre Ricardo Villalobos et Brigitte Fontaine. Bonne écoute !
Tolouse Low Trax – « Eisenbahnzunge » (Karaoke Kalk)
Des mélodies incroyables pour un track électronica de toute beauté. Je l’écoute tous les matins au réveil et je suis en train de me ruiner sur Discogs à tout acheter.
DJ Qu – « Visitation » (Strenght Music)
DJ Qu a toujours été un de mes artistes favoris. Je trouve que ce track se détache vraiment du reste de son album car il est ultra-mental, que des percus, un kick et une voix avec des effets. Complètement mon genre de minimalisme.
Ricardo Villalobos – « Resumier » (Telegraph)
J’entre de plus en plus dans une phase minimale et j’essaye d’en intégrer dans mes sets. Certains tracks sont vraiment des prouesses de production comme ce Villalobos.
G-Man – « El Jem (Marco Carola remix) » (I220)
Quel groove ! Du Marco Carola à l’ancienne. Je suis moins fan de ce qu’il fait en ce moment, mais dans les années 90, il n’avait rien à prouver. Quand j’écoute ses vieux tracks, je me prends toujours une claque.
DJ Normal 4 – « Transcendental Training Tactics » (BFDM)
Utiliser des éléments de rave anglaise dans ses prods peut vite devenir cliché. DJ Normal 4 arrive à tout associer et faire un track qui garde cet esprit de fête.
Ø – « Twin Bleebs » (Sähkö)
On peut difficilement faire plus hypnotique, on dirait que Ø a étudié les ondes binaurales et a créé ce track pour rendre les gens fous.
Levon Vincent – « A1 » (Novel Sound)
Comme d’habitude, Levon et ses goûts infaillibles pour les mélodies et l’utilisation des synthés. L’EP entier est top, mais je joue particulièrement le « A1 ».
Healing Force Project – « Kinetic Drawing (Porn Sword Tobacco Yoga BBQ Night Beach edit) » (Wicked Bass)
Un label vraiment cool, tout le temps des sorties intéressantes et un gros remix de PST.
Brigitte Fontaine – « J’ai 26 ans » (Saravah)
Mon artiste de variété française préférée, accusée injustement d’être folle. Son génie n’est plus à démontrer. Sur ce titre, tu peux en partie t’identifier à ce qu’elle chante.
BONUS : Bambounou – « Weak Emotions » (Indigo Aera)
Mon prochain track qui va sortir sur une compilation Indigo Aera, le label de Jasper Wolff et Marteen Minterdoff, deux Hollandais qui m’ont invité à jouer à De School, le nouveau Trouw. J’ai eu l’occasion de le tester et ils étaient assez étonnés qu’il n’y ait pas de hi-hat. Du coup ils m’ont demandé s’ils pouvaient le sortir. 🙂 🙂