Dampa remporte le Prix Société Ricard Live Music 2019
Après MNNQNS l’année dernière, les nouveaux gagnants du Prix Société Ricard Live Music s’appellent Dampa. Le groupe rochelais a su se distinguer des neufs autres finalistes grâce à son style singulier, un mélange d’influences hip-hop et électroniques qui lui a valu de jouer en première partie de Vitalic, puis d’habiller une publicité Yves Saint-Laurent avec le titre « Thunderball ». Un morceau porte bonheur ? On ne saurait trop dire. En tout cas, leur session live filmée du-dit morceau réalisée dans le cadre de la finale a certainement joué un rôle clé dans cette victoire. Tout comme leur prestation remarquée au Café de la Danse le 16 janvier dernier, lors de la dernière étape du concours.
Et c’est grâce aux votes du public et d’un jury composé de neuf membres que Dampa a pu atteindre la première place du podium. Ce prix leur permettra de bénéficier de l’aura du festival, positionné comme un véritable tremplin musical grâce à son succès auprès de 1400 festivaliers cette année et à sa politique de développement artistique. Côté récompenses, l’organisation promet une participation à la Tournée Société Ricard Live Music et à des festivals, la production et la promotion d’un EP, du soutien matériel ainsi qu’un coaching personnalisé. De quoi préparer le terrain pour le nouvel EP de Dampa, programmé en septembre, et pour son futur album.