Daft Punk, « inédits » de RAM et Centre Pompidou : pourquoi cette excitation ?
Depuis que l’ex-duo Daft Punk a annoncé la réédition anniversaire de leur dernier album Random Access Memories, les cœurs s’emballent. D’autant plus qu’on sait qu’elle contiendra neuf morceaux inédits. Seulement voilà, il ne s’agit pas de nouveaux titres à proprement parler, mais de démos et de prises de studio qui n’ont jamais vu le jour avant.
On pensait que Daft Punk appartenait au passé, mais c’est encore loin d’être le cas. À l’approche de la sortie de Random Access Memories 10th Anniversary Edition, le duo enchaîne les coups de com’. Et évidemment, tout le monde devient fou. Le dernier en date ? Deux posts Instagram sur le profil de Daft Punk annonçant la sortie du morceau « Infinity Repeating » en collaboration avec Julian Casablancas et son groupe second groupe The Void. Oui, vous ne rêvez pas, il s’agit de la même personne qui pose sa voix sur le célèbre « Instant Crush« . Forcément, tout feu tout flammes, les internautes se sont enthousiasmés de leur retour -qui plus est avec le chanteur des Strokes. Mais malheureusement ce n’est pas le cas. « Infinity Repeating » est une démo datant de 2013. Cependant, elle nous permettra sûrement de comprendre les inspirations et le processus créatif du morceau « Instant Crush ». Un facteur non-négligeable. Mais honnêtement, il n’y a pas de quoi être choqués, puisqu’on connaissait la tracklist depuis le début et que le nom de Julian Casablancas y figurait déjà.
À lire également sur Tsugi.fr : Daft Punk réédite Random Access Memories avec 9 tracks inédits
Voir cette publication sur Instagram
À peu près au même moment, c’est le Centre Pompidou qui publiait un post énigmatique sur Instagram avec la pochette de Random Access Memories et les chiffres suivants : 18.30.11.05.23. Laissant planer le doute, ils ont vite démenti la possible organisation d’une rave avec Daft Punk en plein Beaubourg. Dommage. À la place, ils dévoileront « Infinity Repeating » et son clip en avant-première mondiale le 11 mai 2023 à 18h30, à travers trois expériences immersives. L’entrée est libre, dans la limite des places disponibles bien sûr : autant vous dire qu’on en connait qui vont camper sur l’esplanade. Et d’autres qui vont sûrement venir avec l’espoir d’apercevoir Guy-Man et Thomas leur annonçant la sortie d’un nouvel album… Dans leurs rêves.
Voir cette publication sur Instagram