Coup de pouce : Toni Dextor
Parfois on tombe dans nos mails sur un morceau, un clip ou un artiste qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement, comme ici avec Toni Dextor. Ce sont les « coups de pouces » de la rédac’.
Dans le game de la techno berlinoise, il est temps d’accueillir Toni Dextor. « En 2010, j’ai découvert ma passion pour la musique électronique et plus particulièrement pour le son techno. Cet appétit pour la musique m’a amené de Cottbus à Berlin en passant par Dresde. Avec Rebar, j’organise aussi régulièrement des soirées made of CONCRETE« . Après donc huit ans de soirées, l’Allemand passe de l’autre côté de la barrière et se lançait il y a quelques mois dans la production en sortant un premier EP sur made of CONCRETE.
Aujourd’hui, il nous gratifie de sa première sortie sur le label OFF Recordings. Sa techno caverneuse cogne sans relâche sur chacune des pistes qui façonnent cet EP. De l’industriel « Control », entrecoupé de samples de voix profondes jusqu’au torturé « Unrest », idéal pour réveiller une warehouse à 5h du matin, le maxi multiplie les sonorités abyssales. On croisera même au passage un remix d’Alex Bau pour le titre « Discreet ». Mieux encore, la galette a déjà été plébiscité par Richie Hawtin.