Coup de pouce : SegFault
Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les« coups de pouce » de la rédac’.
Est-ce la proximité du label Jarring Effects qui décomplexe les Lyonnais par rapport à certains styles ? Car entre Ez3kiel, Erotic Market ou Pethrol, la spécialité lyonnaise ne semble pas être la cervelle de canut mais bien la pop triturée à la sauce électronique, parfois saupoudrée de dub, toujours foncièrement originale (ces trois groupes sont d’ailleurs passés par Jarring). C’est à nouveau le cas avec SegFault, quintet fondé en 2014 ayant sorti hors label les sept titres de Bitten Pick en avril. On retrouve d’ailleurs comme un air d’Ez3kiel dans le très beau « Nostromo » grâce à une subtile ambiance de maison hantée et de jouissifs bouffées de dub – le petit plus maison ? La guitare électrique utilisée comme un instrument purement rock (également entendue dans le titre d’ouverture « Spain ») au coeur d’un mini-album trip-hop.
« Crash Dump » s’offre un featuring plein d’énergie avec les Scratch Bandit Crew, les cuivres font s’envoler « Guenievre »et « Dimanche » s’habille de drôle de textures humides rappelant le travail de Leila Arab sur Blood, Looms and Blooms… SegFault n’est pas encore signé chez un label ou un tourneur… Ces cinq Lyonnais le méritent pourtant :